Le Théâtre Forum et Les Passe Rêves = 1 spectacle en actions

Le Théâtre Forum

Le théâtre forum est un spectacle interactif où le spectateur se trouve au cœur de la performance. L’invitation lui est faite de  rejoindre les comédiens pour proposer ses propres suggestions.

Dans cette forme de spectacle, le « quatrième mur » qui est censé séparé le public des comédiens est ici brisé en morceaux. Le show débute réellement lorsqu’il est nourrit par ces échanges complices.

Théâtre forum
Tours
Théâtre forum
Tours
Théâtre forum
Tours
Théâtre forum
Descartes
Théâtre forum
Descartes
Théâtre forum
Tours
Théâtre forum
Descartes

La compagnie des passe rêves sur paris, yvelines, indre et loire et partout ailleurs.

Des situations qui posent question sont exposées sous forme de petites saynètes.

Les saynètes représentent une situation présente dans la vie de tous les jours, une
problématique particulière. Un questionnement sur la posture, le comportement de chacun, sur la relation avec l’autre est réfléchi lors de l’intervention.
Ces moments de vie peuvent être proposés aux comédiens en amont de façon précises (ex: un enfant tape un autre enfant dans la cour de récréation suite à une dispute sur le vol d’un crayon en classe) ou uniquement la thématique peut être exposée (ex: situations sur des conflits à l’école) puis nous vous proposerons des saynètes.

La compagnie propose ses prestations en touraine, Yvelines, région parisienne.

Le Théâtre Forum

Un déroulement en trois étapes du théâtre forum :

1/ Échauffement avec le public à l’aide de jeux où nous mettons en avant la bienveillance et créons un environnement où la créativité, la spontanéité et l’interactivité prennent toute leur place.

2/ Nous préparons à l’avance deux ou trois saynètes illustrant des situations liées au thème.
Nous les jouons une première fois puis, nous demandons aux spectateurs de devenir acteur à leur tour: libre à eux de nous proposer comment changer le dénouement fatidique de l’histoire en jouant à nos côtés, en ajoutant ou remplaçant un personnage.

3/ Proposition de constituer deux ou trois groupes. Chaque groupe réfléchit à une scène avec l’aide d’un encadrant. Chaque scène sera ensuite présentée et nous solliciterons les autres groupes pour proposer une alternative à cette saynète.

A savoir que rien n’est figé. Rien ne se déroule comme prévu, nous nous adaptons alors au contexte et et au public rencontré. L’idée étant que nous lui laissions le plus de place possible pour qu’il s’approprie les scènes.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

le théâtre forum,
des thématiques variées pour un spectacle tout terrain

Les sujets peuvent être très variés, en témoigne la diversité des thématique que l’on nous a soumis.  Par exemple, nous avons été amenés à aborder le sujet des écrans, le cyber harcèlement, les premières fois, l’alimentation chez l’enfant.
Les sujets ne manquent pas !

le théâtre forum, L’esprit libre !

Nous avons besoin d’entrouvrir les portes du dialogue. Pour cela, nous mettons tout en œuvre pour que le public se sente à l’aise de venir nous rejoindre sur scène ou pour tout simplement donner de la voix. Notre but avoué est de métamorphoser les spectateurs. Qu’ils passent, sans s’en rendre compte d’observateurs passifs à acteurs à par entière du spectacle.

Théâtre Forum indre et loire, Yvelines, Région parisienne, eure et loire et partout ailleurs.

Et pourquoi pas à Aix en Provence, Fort de France, Aurillac, Mamers, La Ville aux Dames, St Cyr l’école, St Rémy des Monts, Béville le Comte, Theix-Noyalo, Montlouis sur Loire, Joué les Tours, Pernay, St Pierre des Corps, Pocé sur Cisse, Boussy St Antoine, Vernou sur Brenne, Amboise, Nouan le fuzelier, Le Mesnil St Denis, St Denis (La Réunion), St Pierre (La Réunion), Descartes, Cinais, La Queue lez Yvelines, Veigné, Maurepas, St Prix, Lille, Vernouillet, Cachan, Limours, Chatillon, Dakar, Louvignies, Ecully, Soulvache…

pour le théâtre forum, vous pouvez aisément nous Retrouvez :

Sur  notre page Facebook ou sur notre compte Instagram