Le Tuc Touraine Ukulélé Club La Passion du Ukulélé à Tours dans le 37

Qu’est-ce que ce TUC, Le Touraine Ukulélé Club   ?

Bienvenue au Touraine Ukulélé Club. Es-tu passionné par le ukulélé ou simplement intéressé ? Habites-tu Tours ou bien ces environs ? En aurais-tu assez de jouer seul dans ta chambre avec pour seul écho les murs de la pièce ? Penses-tu que dans « jouer de la musique  » on oublie quelquefois le mot JOUER ? As-tu répondu positivement à l’une de ces questions ? Le Touraine Ukulélé Club a peut-être été créé pour toi !

Si oui, continues ta lecture, cette page est sans doute faite pour toi. Si tu as répondu négativement à toutes ces questions, néanmoins continues tout de même la lecture de ce texte, il y a d’autres questions à suivre.

le tuc Touraine ukulélé club

 

Nous nous retrouverons une fois par semaine, le mercredi soir pour jouer ensemble. Notre souhait est de pratiquer la musique en groupe. De constituer rapidement une bande qui prenne plaisir à se retrouver pour chanter et gratter et rire et s’amuser.

Pour organiser au mieux ces rencontres, nous avons trouvé le lieu idéal dans Tours centre. Un local où nous pourrons sereinement jouer de la musique, échanger autour d’un verre et progresser ensemble.

Nous débutons donc à la rentrée nos rencontres de joueurs de Ukulélé.

Qui peut prétendre venir jouer au Bienvenue au Touraine Ukulélé Club ?

Ce partage musical est ouvert à toutes et tous quel que soit ton niveau. Toute personne sachant tenir l’instrument peut venir nous rejoindre. Si tu es adulte et à l’aise avec les différents accords et grattages, l’idée est de partager sans prise de tête et de s’enrichir de l’expérience des autres.

Quel en est la participation financière ?

La salle demande une légère participation aux frais. Cela contribue à payer leurs charges diverses et variées. Ainsi à chaque séance, tout le monde contribue en glissant quelques euros dans une tirelire dont le contenu revient intégralement au lieu.

tirelire le tuc
Si tout le monde se prête au jeu,
cela permettra de pérenniser dans le temps nos rendez-vous hebdomadaires…

Est-il prévu de jouer en extérieur ?

Dès que le temps le permet, il sera agréable de jouer dans les jardins publics ou en bord de Loire ou de Cher. Nous avons également comme idée de jouer en maison de retraite, de jouer en hôpital pour enfants, de faire des prestations pour des enfants et bien entendu de participer à la fête de la musique.

Touraine Ukulélé Club Tuc

Toutefois, les idées farfelues, inattendues ou loufoques serons les bienvenues et traitées prioritairement dans les plus brefs délais.

Toutes ces choses sont au bon vouloir de chacune et chacun, et ne sont en aucun cas imposées comme but final.

Comment se retrouver ?

Le centre ville de Tours abrite la salle, dans l’Indre et Loire (37) à proximité d’arrêts de tram et de bus.

Aussi, nous organisons des stages

Par ailleurs, vous pouvez en suivant ce lien voir notre page Facebook

 

 

passe reves contact TUC, Club de Ukulélé en Touraine

Quelle est notre ouverture au monde ?

Votre souhait est d’organiser un événement et d’y associer une prestation musicale, que vous soyez un particulier, une entreprise, une association, une administration, contactez-nous vite, nous vous tâcherons de vous répondre plus vite que la musique !

Touraine Ukulélé Club Tuc

Pourquoi pratiquer le ukulélé ?

Dans nos actions, nous encouragerons activement la pratique de la musique en général et plus précisément celle du ukulélé. Partout il se trouve être plébiscité pour ses multiples qualités.
Aussi, nous n’avons pas ici la place pour les nommer toutes. Par équité, nous faisons le choix de n’en citer aucune, tout en sachant que la pratique de la musique et d’autant plus en groupe à ses vertus.

Touraine Ukulélé Club Tuc

Pourquoi donc ce nom de Touraine Ukulélé Club (Tuc) ?

Plusieurs noms ont émergé d’un méticuleux mais fort joyeux remue-méninges.
Parmi eux, le Bisout, Le Bienvenu Interactif Surprenant Ouvert Ukulélé Tours, certains ont dit que cela pouvait porter à confusion.
Le Truc, Tours Rassemblement Ukulélé Club, recalé.
Alors que le TUC avait comme principal avantage sa simplicité à confectionner un logo en remplaçant le corps du ukulélé par un gâteau !